top of page
Huiles essentielles indispensables pour le système immunitaire Automne-Hiver

Pour renforcer et maintenir votre système immunitaire

 

Tous ces huiles dégagent les voient respiratoires.  Elles sont antibactériennes, antivirales, expectorantes

Utiliser contre le rhume, la grippe, la toux.  Elles renforcent le système immunitaire

 

 

Ravintsare: 

Grippe, allergies, dégage les voix respiratoires, augmente le système immunitaire et/ou le renforce

Tea Tree:

Aussi appelé Mélaleuca. Elle est une des plus employée sur la planète pour ses vertus anti-fongiques et bactéricides, voire antivirales.

On l'emploie à répétition durant au moins un mois d'affilée diluée dans 90% d'huile végétale sur des zones de lésions dues aux champignons, ou comme antiseptique local, sur des plaies mineures quelles qu'elle soient.

Synergie Respire:

La synergie Respire composée d'eucalyptus officinal, de ravintsare, de pin blanc et de sapin baumier, décongestionne et ouvre les voies respiratoires.

Elle améliore la condition des asthmatiques ou présentant des faiblesses respiratoires.

    

 

Pin blanc:

Cette huile essentielle est particulièrement recommandée pour la bronchite, la sinusite, l'asthme et d'autres maladies bronchiques.

Utilisez-le en massage sur la zone pulmonaire dans un mélange de pin blanc (20%) et d’épinette noire (20%) dilué dans une huile végétale biologique (olive, jojoba, amande,).

La microdiffusion (au moyen d’un diffuseur) aidera à désinfecter l'air et à respirer.

Sapin baumier:

Elle est indiquée dans les cas de refroidissement, de sinusite ou de bronchite, ainsi que pour combattre les douleurs musculaires.

Masser le thorax, le dos, les épaules, les bras ou les jambes avec une bonne huile végétale dans laquelle vous aurez dilué environ 20% de cette huile essentielle.

 

Eucalyptus: 

Vertus expectorantes et mucolytiques.  Calme la toux, ouvre les voix respiratoires

 

Palmarosa:

Anti infectieux, anti microbien, anti virale, anti parasite.  Rhume, sinusite, otite, bronchite, grippe

Particulièrement efficace avec les enfants 

POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANSUtiliser la PALMAROSA diluer dans de l’huile d’amande douce ou millepertuis

Romarin: 

Dégage les bronches, dégage les voies nasales, facilite la respiration.  Rhume, bronchites, sinusites.

Aussi anti-inflammatoires (douleurs musculaires)                      

Ne pas utiliser sur les jeunes enfants 

 

Dans la famille des conifères
Les conifères ont des propriétés antibactériennes et expectorantes très puissantes.

En diffusion, ce mélange permet de réduire l’incidence de contagion, d’assainir l’air et

d’éliminer les odeurs désagréables.

Conifères: 

Composée de sapin, d'épinette blanche, de pruche, de thuya et de pin rouge. Les conifères ont des propriétés antibactériennes et expectorantes très puissantes. En diffusion, ce mélange permet de réduire l’incidence de contagion, d’assainir l’air et d’éliminer les odeurs.  Recommandée pure en friction ou en massage (diluée dans une huile végétale) en cas de congestion, de toux. désagréables.

 

Épinette noire: 

Lorsque vous devez revitaliser et énergiser l'organisme tout entier, mettez 10 à 20 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire diluées avec une bonne huile végétale du type olive, argan, avocat etc. dans la paume de votre main et masser la région inférieure du dos (près de la taille) pendant 1 à 2 minutes. (Mikaël Zayat - de Zayat Aroma)

 

Immunité:  

Composée de ravintsare, d’épinette blanche, de tea tree, de marjolaine et de thym, cette puissante synergie peut être utilisée en diffusion ou diluée dans une huile végétale de qualité et appliquée en massage aux moments où nous avons besoin de renforcer et soutenir notre système immunitaire.
 

 

Pin sylvestre: 

Est utilisé comme pectoral, antiseptique et tonique général. Cette huile essentielle est principalement utilisée sur le plan respiratoire du fait de ses propriétés expectorantes et décongestionnantes.

Pruche: 

Elle calme les tensions musculaires, dégage les poumons et aide à dépasser ses fixations négatives.

On la recommande pour son action oxygénante et comme tonique respiratoire. 

On l’utilise pure, en massage délicat du dessous des pieds ou du haut de la poitrine (5 à 6 gouttes) afin d'évacuer ce qui nous encombre mentalement et énergétiquement.

Sapin Baumier: 

En micro diffusion, elle permet de purifier et d’aromatiser l’air, et de se prémunir ainsi contre les infections. En massage, elle fluidifie les sécrétions des voies respiratoires, favorisant ainsi leur évacuation. 

Elle est indiquée dans les cas de refroidissement, de sinusite ou de bronchite, ainsi que pour combattre les douleurs musculaires.

 

Thuya:  

C'est une excellente huile anti-rhumatismale ; astringente ; anti-infectieuse ; anti-allergène ; et aide le corps à réparer les coupures et blessures. Il est connu aussi pour son action antifongique et antibactérienne. Ses propriétés antifongiques en font l’huile idéale pour soigner les mycoses, en particulier celles se développant sur les ongles d’orteils.  

Aroma Immunité.jpg
bottom of page